• LSH
  • Day 1Game 2
    Capitals3
    Lightning4
    Boxscore 0 Likes
  • Day 6Game 39
    Capitals0
    Flyers0
    Preview 0 Likes

10% de la population dans les rues de Washington!

2019-05-24

Ça fait maintenant 17 jours que les Capitals de Washington ont gagné la première coupe Stanley de leur équipe depuis le déménagement et la parade a finalement eu lieu. La raison? La demande était tellement grande, que l'organisation a tardé et on voulait laisser la chance à tous les partisans américains de venir célébrer avec l'équipe des Américains d'un océan à l'autre. 

La parade était planifiée pour le 23 mai, mais finalement a débuté le 24 puisque quiconque ayant déjà été à Washington DC sait à quel point le trafic est de la marde. Imaginez à 30 millions de gens! 

La parade qui a fait le tour de chaque rue de Washington a été une belle beuverie menée par Ovechkin, Crosby et Quick. 

"YOU'RE ALL MY BEST FRIENDS!!!" a déclaré Ovechkin, très ivre, vers la fin de la parade. 

"FUCK FUCK FUCKING FUCK!" a été la déclaration de Quick lorsque le micro lui a été tendu. 

"That's the best team I ever played for, hands down!" a dit Crosby avant d'ajouter que c'est la meilleure coupe Stanley qu'il a remporté. Pour lui, c'est comme si c'était sa première. 

Les fans étaient tout aussi heureux. "J'ai fait 15h de route pour venir célébrer avec mon équipe! À Tampa Bay, on a un semblant d'équipe... il était temps que cette équipe l'emporte!" Même son de cloche pour ce fan de Philadelphie qui avoue trouver drôle de voir ses collègues désespérés devant la mauvaise gestion de leur club local. 

Les Capitals ont aussi amener le trophée du Président sur le char et ils ont même permis aux partisans de toucher au précieux trophée de la saison régulière. "C'est un rêve devenu réalité de pouvoir touché au trophée du Président" a dit un partisan des Capitals qui vit à Glendale, en Arizona. 

Outre les habitants du Maryland, on a compté que c'est le Colorado qui était le 2e état avec le plus de citoyens présents à la parade. On a aussi compté plusieurs personnes du New Jersey et de la Californie. 

Le vrai héros des séries, Mike Condon, a réussi toute une ovation... tout comme Johan Larsson, qui a remplacé Luke Glendening au dernier match et qui a inscrit le premier but de l'équipe. Glendening était d'ailleurs présent via skype en direct de son centre de réabilitation... lui qui a failli mourir d'un ecchymose au bras. 

Les célébrations vont se poursuivre tout l'été et notre journaliste local a eu la permission de suivre la coupe Stanley durant tout son trajet et accompagnera chaque joueur avec la coupe durant l'été. 

Le premier qui aura la chance de la ramener chez lui est Jonathan Quick. Un reportage suivra bientôt! 

Vive les Capitals!